-->

5 oct. 2016

Objectifs 2016 - 2017

Aujourd'hui on va parler de l'année prochaine ...

Par rapport au site, déjà, créer un compte Flickr pour vous proposer des photos de meilleures qualité et créer une galerie accessible sur ce site.
Pour ma page, organiser bientôt un concours photo (ça fait longtemps que j'ai pas vu vos photos :) ).

Photo de suède (article publié précédemment)

Maintenant, parlons des objectifs photo (Si c'est pas déjà fait, installez vous dans le canapé et prenez un paquet de granola. C'est bon ? Ok, on peut commencer.).

Avant de commencer, et comme je l'ai déjà dit sur ma page, je manque de motivation pour la photo en ce moment ...




D'une part, continuer dans la pose longue ... Essayer de m’améliorer dans cette technique et explorer de nouvelles possibilités comme les effets d'ombre, les temps de pose plus courts, et les lumières (phares des voitures ... ) ... Bref essayer.
Du coup d'une part continuer avec les couchers de soleil (Mais il faudrait que je réussisse à me motiver pour trouver du temps et me sortir de chez moi !), mais aussi comme je l'ai dit essayer ses techniques.
Une autre idée également : J'aimerai beaucoup au cheval prendre (avec le flash du coup) le cheval flou et figé en même temps, en 1/2 par exemple pour commencer ... A voir.


D'autre part, je voudrais progresser en photos de gens, avec ma focale fixe (qu'il faudrait que je retrouve au fond de mes placards d'ailleurs ...) (montée sur le D90 de ma mère pour avoir au autofocus automatique, précision inutile mais j'le dis quand même) et apprendre à shooter les gens, bref. Du coup je réfléchirais éventuellement à vous proposer des séances photo (dans le 13 uniquement).
Vu que je suis pas trop douée pour les photos des gens dans un premiers temps j'envisage de faire quelques séances gratuites de manière à me former un peu ... Prendre des idées et tout. (Si intéressés contactez moi par mail ou en MP, étant donné que je suis vachement timide si vous avez un animal ça me rassure un peu j'ai plus l'habitude).
Dernièrement je voudrais vraiment m’entraîner à avoir une bonne composition (ce qui n'est pas encore le cas de mes photos, je trouve) et plus d'originalité dans mes choix de compo, de sujets et tout ... Pour cela, peut-être que je vais essayer de suivre des challenge ou des tutoriels, un peu comme l'année précédente avec le { Photo School | Challenge accepted }.
Pour commencer, j'ai acheté récemment un Compétence Photo avec un dossier "50 conseils pour des photos de paysage", je vais sûrement essayer d'appliquer ces conseils lors de mes prochaines sorties (à vois comment je présenterai la chose) ... Et puis pourquoi pas je continuerai avec d'autres livres ou magazines, si ça m'aide et que ça vous plaît.




Bref, voilà plein d'idées que j'aimerai beaucoup réaliser dans l'année qui arrive, à savoir que je dois également composer avec mon boulot de 1èreS et le cheval ... Et la planche à voile aussi maintenant :)
Bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un avis, un conseil, une question ... Ici.
Merci d'en avoir pris le temps !

( Pour le contact ça ce passe sur ma page, merci )