Le Koala Paresseux c'est quoi ? Du sport et surtout des délires, toujours entre cousines.
Vidéos déjà publiées :
Ep 4 - 20 000 bords sur les Mers
Et c'est une nouvelle semaine qui s'achève avec une vidéo, cette fois à Mar Vivo (la Seyne sur mer). Au programme rando au cap Sicié, plongée, midle...euh waterline (et on a même tendu une rodéo !), et bien sûr planche et cata. Force 7 de mistral ça envoyait sévère, alors on a passé la semaine sur l'eau !
Ep 3 - Les L font du Psyco-bouée à chien
Des mois qu'on en parlait, on est enfin descendues en Ardèche pour un troisième épisode au cœur des gorges de la rivière du même nom. Après avoir tendu une hightline à six mètres au dessus de l'eau (on a arrêté de compter les insultes à la sécurité de hightline à sept, heureusement qu'on était justement à seulement six mètres au dessus de l'eau !). Vu que slacker à cette hauteur pas assurées ça fait quand même plutôt peut, on a sorti les baudriers, histoire de passer une nuit dans les hamac. Le lendemain on a enchaîné une 6a+ complètement improbable au Viel Audon à Balazuc (même à Chamonix les cheminées sont pas comme ça!). Comme ça nous suffisait pas, on est retournées à la rivière faire un peu de cliffjump, puis on a sorti nos fidèles montures bouées pour faire un peu de canoë-stop puis on a inventé un nouveau sport : le psyco-bouée est une épreuve consistant à remonter contre le courant une rivière le long d'une falaise en ne s'aidant que de ses mains. Pour finir on a traîné la tente sur la falaise pour faire un plan du coucher de soleil, mais c'est l'appareil photo qui nous a lâché en premier.
Ah oui, on a casé un max de références "culturelles" (enfin, plus ou moins ...) dans cet épisode, à vous de chercher !
Ep 2 / Partie 2 - Me Gusta Marihuana
Avant de commencer lâcher un commentaire haineux et inutile, sache que nous savons que le commun des mortels (français) écrit Marijuana, mais il se trouve que Manu Chao n'est pas le commun des mortels, du coup il l'a écrit avec un H, alors nous aussi. Peace !
Toujours en Auvergne, nous passons cette deuxième partie à Clermont-Ferrand, la métropole du coin (on l'appelle métropole parce qu'il n'y a que des bleds perdus autour, hein). Nous commençons la journée par tendre (!) une rodéo puis vu qu'on arrivait pas à faire grand chose dessus, on à fait des bâtons dans toute la ville avant d'aller se détendre les avant-bras à la salle de bloc Cazamur (Caza pour les intimes). Et pour finir, nous étions à Europavox au stade Marcel-Michelin pour l'énorme concert de Manu Chao ... Enjoy !
Ep 2 / Partie 1 - Dernier jour d'un(e) condamné(e)
C'est en Auvergne que se passe le deuxième épisode, et pour cette première partie nous avons slacké un peu à Entre les Deux Bois (Oui monsieur) avant d'abandonner Anna pendue à un des relais de Chadieu (La Roche Gournier). Ah oui, entre temps, on s'est faites jeter par la dalle de T'es un Aigle, la 6b du secteur.
Ep 1 - Le Topo Low cost
Pour le week-end de l'assomption, Anna a quitté les vaches auvergnates pour bronzer un peu dans le sud. On a commencé par aller grimper à Chateauvert (Vallon Sourn) sauf qu'on avait pas de topo alors c'était un peu la galère ... Du coup le lendemain on est resté en territoire connu pour s'envoyer dans les voies où les points sont espacés de 5m, j'ai nommé les mythiques Deux Aiguilles de la Sainte Victoire. Et même qu'on y est retournées le soir, pour tâter l'ambiance du pique nique pleine lune. Nouveau jour nouveau secteur, le samedi on a roulé vers Callelongue dans les Calanques de Marseille, pour faire un peu de psycobloc, c'est à dire de l'escalade où ton seul système d'assurage c'est l'eau froide au dessus de laquelle tu grimpes. Vu qu'on voulait pas avoir baladé la corde pour rien, on en a profité pour s'enfoncer un peu dans les Calanques chercher quelques vraies voies, sauf qu'on s'est pommées et qu'on a mis deux heures à trouver un secteur équipé. Du coup le lendemain on avait quand même envie de dormir (et accessoirement, notre taxi nous avait lâchées) alors on est allées dans le parc poser une waterline.
On remet ça en Ardèche le mois prochain !!
Ski Freeride à Chamonix
Vu qu'on s'appelle pas Candide Thovex, le ski sur herbe sa marche pas terrible, du coup pour noël on est plutôt montées à Chamonix pour skier sur caillou neige (enfin ça c'est les jours où on avait de la chance). Et entre les petites sorties hors piste, les fixes qui tiennent pas et les champs de bosses gelées, c'était pas de tout repos les vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ecrivez un avis, un conseil, une question ... Ici.
Merci d'en avoir pris le temps !
( Pour le contact ça ce passe sur ma page, merci )